Suivez les courses au large du Team Adeosys

Cap Martinique, voici des nouvelles de nos marins après 15 jours de course :

Journée 14 : samedi 14 mai

A la fin de la journée dernière, dans un trou d’air, David en a profité pour plonger et ôter les 40 cm d’écoute de spi que l’on traine depuis plus d’une semaine. Cela fait bizarre de se dire qu’on se baigne à plus de 2000 miles de toute côte… Nous n’arrivons pas à descendre assez vite et n’arrivons pas à attraper le vent léger plus fort qui est juste devant. A l’inverse, le manque de vent qui arrive par derrière, lui réussi à nous rattraper. Cela va commencer à être très compliqué.

Sinon, pas grand-chose à faire, si ce n’est un peu de rangement, vider un jerrican dans le réservoir, une petite couture sur le sac de notre bouée qui avait été arrachée. La météo va être de plus en plus simple et rapide à analyser jusqu’à l’approche de la Martinique. Nous sommes donc à nouveau partis pour au moins 4 jours à chercher à nous occuper et il fait 33° dans le bateau.

Journée 15 : Dimanche 15 mai

On ne peut pas dire que la nuit a été rapide. La bande de vent est toujours juste devant mais pas pour nous ! On a cherché les nuages, mais rien de plus dessous.
Et enfin, vers 18h, nous touchons plus de 15 nœuds de vent, le bateau repart, nous pouvons commencer à nouveau à faire la descente en espérant qu’il s’oriente un peu mieux pour nous aider un tout petit peu ! Nous n’avons toujours pas le vent annoncé par les Grib.

Résultat sur le passage de la bulle : 3 jours (12-13 et 14 mai… il y a une journée de trop et non prévue !) à moins de 7 nœuds de moyenne, le vent qui n’est jamais rentré comme d’habitude le soir, la sortie de la molle qui coïncide avec la fin de la 2ème semaine de course n’aura pas été prolifique. Nous étions dimanche dernier, au classement compensé, 3ème lors du passage de Madère, toute la semaine nous étions encore 2ème, mais là, les places vont s’envoler avec ceux qui arrivent par le sud.

Pour voir les photos du bord de tous les bateaux : https://cap-martinique.com/photos-du-bord