Suivez les courses au large du Team Adeosys

C’était la reprise pour le bateau et l’équipage. Nous n’avions pas navigué depuis fin octobre dernier. On se présente au SPI sans aucun entrainement et on est 58 bateaux en IRC Double !

Les 3 premiers jours sont compliqués, on est sous un anticyclone et tous les jours en milieu d’après-midi, le vent disparait. Mais on a grand soleil…

Le dernier jour, c’est plus la même chose. Du vent et de la pluie. Mais on avance …..

1er jour : Sortie de Baie de Quiberon vers Saint Gildas, puis retour au centre baie et arrivée à l’entrée à la Trinité. Bon départ, du bon côté, mais on ne va pas au bon endroit. On réussit à se refaire sur le dernier bord vers l’arrivée. 13ème

2ème jour : Tour de Houat et d’Hoëdic. On ne fait pas une bonne sortie baie de Quiberon, et on passera la journée à cravacher pour se récupérer. 16ème et uniquement 28 bateaux arrivent à finir la manche.

3ème jour : un grand tour complet de la baie. On part bien, on va au bon endroit jusqu’au moment où il faut traverser l’axe du chenal de Teignouse avec le courant contraire. Trop occupés à faire la course avec les bateaux autour de nous, on oublie notre routage ! Arrivés au rocher de la Vielle, on n’est pas bien placés. Plus qu’à cravacher à nouveau pour récupérer des places et cela va se jouer au passage des marques en anticipant nos manœuvres, pour toujours ressortir devant les bateaux à côtés de nous. 13ème

4ème jour : Le vent est rentré, c’est plus la même chose sur l’eau. A nouveau petit tour de la baie. On prend un mauvais départ pour cause d’écoute bloquée qui nous empêche de border la Grande Voile. Malgré cela, au passage de la 1ère marque, on n’est pas si mal, puis grand bord sous S3 (grand spi Asymétrique), et à nouveau une traversée de la baie au près. On mettra du temps à trouver notre vitesse, puis un bord de reaching, et un bord sous S2 (grand spi symétrique), où le bateau va super bien et nous permet de bien descendre… 10ème

Au final, on aura été très régulier : 13, 16, 13 et 10, ce qui nous permet de faire 8 au général sur 58 bateaux.

Une bonne reprise, le bateau va bien mais les 2 hommes ont mal partout….